Dans certaines auberges, il y a des cuisines partagées. J’achète toujours quelques basiques comme des pâtes, du riz et des légumes pour être sûr d’avoir des repas simples et équilibrés.
Je privilégie les auberges où la cuisine est bien équipée. Sinon, je repère les restaurants vegan ou avec des options sympas à proximité avant d’arriver.
Quand je voyage, j’emporte toujours quelques snacks vegan : fruits secs, barres protéinées, et parfois une boîte de houmous. C’est pratique si l’offre locale est limitée.
Certains sites comme HappyCow permettent de voir à l’avance si l’auberge propose des options vegan au petit-déjeuner. Ça évite les mauvaises surprises !
Dans certaines villes, j’ai trouvé des auberges qui organisent des repas communs et acceptent les demandes spéciales pour les vegans. Ça vaut le coup de demander !
Merci pour toutes ces astuces ! Je vais tester la recherche d’auberges vegan-friendly sur HappyCow pour mon prochain voyage.
Gestion des cookies
Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience.
Vous pouvez accepter, refuser, ou personnaliser vos choix. Les cookies essentiels sont toujours actifs.
Essentiels
Nécessaires au fonctionnement du site (toujours actifs).
Mesure d’audience
Statistiques anonymisées pour améliorer le site.
Publicité
Publicités personnalisées et mesure de performance.
Personnalisation
Contenu recommandé selon votre usage.
Les cookies non essentiels ne seront déposés qu’après votre consentement. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment.