L’Allemagne est clairement en tête avec de nombreuses options vegan partout. Berlin est une ville incroyable pour les vegans, avec même des supermarchés 100% vegan.
Le Royaume-Uni est aussi très avancé, surtout Londres ! On y trouve plein de restaurants, et même les supermarchés proposent de plus en plus d’options vegan accessibles.
Je dirais aussi les Pays-Bas, notamment Amsterdam. Il y a des alternatives vegan partout, et c’est un pays très progressiste sur la question des droits des animaux.
La Suède est un excellent exemple ! De nombreuses entreprises alimentaires développent des alternatives végétales et même IKEA propose maintenant une gamme complète vegan.
Je pense que le Canada mérite aussi sa place dans ce classement. À Toronto et Vancouver, il y a une énorme communauté vegan et les options sont très variées.
En Asie, je dirais que Taïwan est très en avance ! Beaucoup de restaurants végétariens et vegan, et même des lois favorisant l’alimentation végétale.
Gestion des cookies
Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience.
Vous pouvez accepter, refuser, ou personnaliser vos choix. Les cookies essentiels sont toujours actifs.
Essentiels
Nécessaires au fonctionnement du site (toujours actifs).
Mesure d’audience
Statistiques anonymisées pour améliorer le site.
Publicité
Publicités personnalisées et mesure de performance.
Personnalisation
Contenu recommandé selon votre usage.
Les cookies non essentiels ne seront déposés qu’après votre consentement. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment.