Je suis vegan depuis 8 ans et honnêtement, je me sens mieux que jamais ! J'ai fait des bilans sanguins réguliers et aucun souci de carences. Il faut juste être attentif à la B12 et varier son alimentation.
Après 5 ans de véganisme, j'ai remarqué une meilleure digestion et plus d'énergie. Par contre, j'ai dû ajuster mon apport en oméga-3 avec des graines de lin et de chia.
Il faut bien se renseigner au début, mais une fois qu'on sait comment équilibrer son alimentation, c'est nickel ! J'ai 10 ans de véganisme derrière moi et aucun problème de santé.
Je suis vegan depuis 6 ans et j'ai eu une petite carence en fer au début. J'ai dû intégrer plus de légumineuses et de vitamine C pour améliorer l'absorption.
Personnellement, j'ai trouvé que le véganisme m'avait aidé à stabiliser mon poids et à améliorer mon sommeil. Par contre, je prends un complément en zinc et en vitamine D en hiver.
J'ai plus d'énergie qu'avant et je n'ai plus de problèmes digestifs. Mais c'est important de ne pas se contenter de pâtes et de tofu, il faut vraiment diversifier son alimentation !
Un ami m'avait dit qu'on ne pouvait pas être vegan à long terme sans carences... 12 ans après, je vais très bien et mes analyses aussi. Il suffit de bien se renseigner.
Ça fait 15 ans que je suis vegan et franchement, aucune différence négative, que du positif. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir commencé plus tôt !
Gestion des cookies
Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience.
Vous pouvez accepter, refuser, ou personnaliser vos choix. Les cookies essentiels sont toujours actifs.
Essentiels
Nécessaires au fonctionnement du site (toujours actifs).
Mesure d’audience
Statistiques anonymisées pour améliorer le site.
Publicité
Publicités personnalisées et mesure de performance.
Personnalisation
Contenu recommandé selon votre usage.
Les cookies non essentiels ne seront déposés qu’après votre consentement. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment.