Avant de réserver, je contacte toujours la compagnie pour m'assurer qu'ils peuvent proposer des repas vegan. Certaines compagnies comme Costa Croisières ou MSC ont quelques options.
J'apporte toujours quelques snacks vegan avec moi, comme des barres de céréales, des noix et des fruits secs, au cas où les repas servis ne soient pas adaptés.
Sur certaines croisières, il est possible de demander des repas personnalisés en informant le chef à l'avance. J'ai eu une bonne expérience avec Norwegian Cruise Line.
Je privilégie les buffets sur les bateaux, car ils offrent souvent plus de choix : fruits, légumes, pains, légumineuses, etc. On peut souvent improviser un repas équilibré.
J'ai trouvé que les croisières de luxe étaient plus ouvertes aux demandes spécifiques. Si vous avez le budget, certaines compagnies premium font un réel effort pour satisfaire les vegans.
Certains bateaux proposent des cours de cuisine où l'on peut parfois demander des recettes vegan. C'est une bonne occasion d'échanger et de découvrir des options locales adaptées.
Gestion des cookies
Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience.
Vous pouvez accepter, refuser, ou personnaliser vos choix. Les cookies essentiels sont toujours actifs.
Essentiels
Nécessaires au fonctionnement du site (toujours actifs).
Mesure d’audience
Statistiques anonymisées pour améliorer le site.
Publicité
Publicités personnalisées et mesure de performance.
Personnalisation
Contenu recommandé selon votre usage.
Les cookies non essentiels ne seront déposés qu’après votre consentement. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment.