Pour une texture bien crémeuse, j'utilise du tofu soyeux mixé avec du lait de coco et un peu de sirop d'érable. Ça donne une belle consistance et un goût doux.
J'adore le faire avec des noix de cajou trempées et mixées avec du jus de citron et du lait végétal. Ça donne une texture vraiment proche d'un cheesecake classique.
Le secret pour un bon cheesecake vegan, c'est l'équilibre entre acidité et douceur : j'ajoute toujours une pointe de vinaigre de cidre et de la vanille pour le goût.
Je fais ma base avec des dattes et des amandes mixées, ça change des biscuits et c'est super bon avec une garniture à base de crème de coco et citron !
Une astuce pour éviter une texture trop granuleuse : bien mixer les ingrédients longtemps et ajouter une cuillère de fécule de maïs pour la tenue.
Gestion des cookies
Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience.
Vous pouvez accepter, refuser, ou personnaliser vos choix. Les cookies essentiels sont toujours actifs.
Essentiels
Nécessaires au fonctionnement du site (toujours actifs).
Mesure d’audience
Statistiques anonymisées pour améliorer le site.
Publicité
Publicités personnalisées et mesure de performance.
Personnalisation
Contenu recommandé selon votre usage.
Les cookies non essentiels ne seront déposés qu’après votre consentement. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment.