Lorsque l’on voyage, on doit souvent expliquer son véganisme à des personnes qui ne sont pas familières avec ce mode de vie. Comment abordez-vous ce sujet en voyage ?
Quand je voyage, j'essaie d'aborder le sujet avec bienveillance et curiosité. Je mets souvent en avant les bienfaits pour la santé et l'environnement, ce qui intrigue et facilite la discussion.
J'apprends quelques phrases clés dans la langue locale pour éviter les malentendus. Par exemple, en Thaïlande, dire "kin jay" aide à expliquer qu'on ne mange pas de produits d'origine animale.
J'aime bien utiliser des images positives, par exemple en parlant des délicieux plats vegan que j'ai découverts en voyage. Ça évite les débats et permet aux gens de s'ouvrir au sujet.
Quand je suis dans un pays où le véganisme est peu connu, j'explique simplement que c'est comme un régime alimentaire pour moi, sans entrer dans les détails éthiques. Ça passe souvent mieux.
J'ai une petite carte écrite en plusieurs langues expliquant mon régime alimentaire. Ça m'évite de devoir justifier à chaque repas et c'est super utile dans les restaurants.
Je privilégie toujours la patience et l'humour. Expliquer avec le sourire rend les discussions plus légères et ça donne envie aux gens d'en savoir plus.
Gestion des cookies
Nous utilisons des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience.
Vous pouvez accepter, refuser, ou personnaliser vos choix. Les cookies essentiels sont toujours actifs.
Essentiels
Nécessaires au fonctionnement du site (toujours actifs).
Mesure d’audience
Statistiques anonymisées pour améliorer le site.
Publicité
Publicités personnalisées et mesure de performance.
Personnalisation
Contenu recommandé selon votre usage.
Les cookies non essentiels ne seront déposés qu’après votre consentement. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment.